L’artiste musicien congolais, via son compte Facebook a réagit à l’attaque dont ont été victimes les déplacés du camp Mugunga à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu le vendredi 3 mai 2024.
L’artiste Nsimba Ipupa a laissé entendre que la population de cette partie Est de la République Démocratique du Congo est victime de leur propre richesse et cela il faut que ça cesse car le sang continue à couler du jour au lendemain.
« Je ressens profondément la douleur des familles endeuillées suite aux bombardements du camp des déplacés de Mununga. Des personnes n’ayant rien demandé, sinon le droit de vivre dignement, ont été une fois de plus victimes de l’injustice humaine dans sa forme la plus abjecte. » Peut-on lire sur son compte Facebook.
Et de poursuivre :
« J’exprime ma compassion et mon soutien aux victimes de ces atrocités ainsi qu’aux différentes populations éplorées.J’en appelle au sens de responsabilité des uns et des autres pour que plus jamais cela n’arrive. La spoliation des richesses, les intérêts égoïstes et les idéologies ne justifient aucunement ces drames et massacres. Nul ne peut rester silencieux face aux drames que vivent nos compatriotes de l’est de la RDC. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes les populations de l’Est, je suis Mugunga. » A-t-il ajouté.
Signalons que, des voix s’élèvent pour condamner l’attaque à la bombe visant un site de déplacés à Mugunga, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu depuis quelques jours.
HERVE KABWATILA