Ce mercredi 31 juillet 2024 dans la matinée, la résidence de l’ancien Président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila située dans la commune de la Gombe au quartier GLM, a été attaquée par des hommes armés qui ont tenté de pénétrer dans la parcelle.
L’ex-première dame Marie Olive Lembe Kabila qui a vécu l’évènement, explique de manière claire tout en interpellant le Président de la République Felix Tshisekedi, l’ex-ministre de la défense Jean-Pierre Bemba, qui selon elle, seraient à la base de la destruction du périmètre de sécurité de leur résidence.
« On les a envoyés soi-disant pour venir m’éliminer physiquement ici, ils étaient très nombreux et quelques images vont témoigner. Ils ont voulu bruler tous les véhicules qui se retrouvent ici à l’extérieur de la parcelle avec comme intention de forcer le portail pour entrer jusqu’à l’intérieur de la résidence » a dit l’ex-première dame Olive Lembe
Et de poursuivre :
«Je résume en disant que tout ceci est la conséquence de la violation du périmètre sécuritaire de la Résidence du Président honoraire de la République démocratique du Congo, JOSEPH KABILA KABANGE qui selon moi, restera le père de la démocratie en RDC. Nous allons résister, parce que nous sommes dans notre pays, nous sommes nés ici, nous avons grandi et nous avons étudié ici. Nous ne pouvons pas abandonner notre pays et notre population. J’interpelle le Président de la République actuel, l’ex-ministre de la défense Jean-Pierre Bemba, qui seraient à la base de la destruction du périmètre de sécurité de la résidence du Président honoraire Joseph Kabila » a-t-elle dit.
Saisissant l’occasion, l’ex-première dame de la République démocratique du Congo (RDC) a demandé à Dieu de s’occuper à ceux qui veulent du mal à son mari, à sa famille et à son peuple.