La tradition a été respectée mercredi 07 juin 2023, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya a tenu une matinée politique au siège de ce parti situé dans la commune de LIMETE, sur la situation générale de la République.
Le gestionnaire au quotidien du parti au pouvoir a saisi cette occasion, pour dénoncer les discours tribalistes et de la haine, que les opposants congolais ont multiplié, visant à remettre en cause l’unité nationale prônée par le Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi.
« Les multiples discours de la haine, tribalistes sont très dangereux pour un peuple. Ces messages remettent en cause l’unité et la cohésion nationale prônée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi» a indiqué Augustin Kabuya.
Et de renchérir :
« L’UDPS a fait beaucoup de marches dans ce pays, est-ce que vous avez déjà écouté Félix Tshisekedi dire que les Katangais, vous avez tué les gens ? Jamais ! Qu’est-ce que ce discours vient faire aujourd’hui, c’est des choses qu’il faut dénoncer. On ne s’improvise pas opposant. Le vrai problème est que jusqu’à ce jour, nous n’avons pas fait la remise et reprise avec ceux qui veulent faire l’opposition. Raison pour laquelle ils échouent et échoueront dans toutes les initiatives qu’ils vont entreprendre » a-t-il dit.
Pour mettre fin aux critiques, Augustin Kabuya a invité tout membre de la Force du Progrès qui est une structure au sein de cette formation politique, à se faire enregistrer dans les cellules de l’UDPS, pour éviter le pire.
BLAISE BAYOMBO