En prévision des festivités de fin d’année, Commandant du Service national, le général-major Jean-Pierre Kabwik a rassuré la population congolaise qu’en dépit de l’inflation et sur instruction du Président Félix Tshisekedi, le prix reste inchangé au profit des familles des militaires et policiers à 18000 FC/Sac contre 75000FC sur le marché. Et les entrepôts du service national inondés de sacs de farine de Maïs.
Pour le commandant du Service national, le général-major Jean-Pierre Kabwik qui a laissé entendre qu’ils poursuivent ce qu’ils avaient commencé depuis 2021 jusqu’à ce jour, malgré la dépréciation du Franc congolais, le sac de maïs se vend toujours à 18 000 FC dans des camps militaires et policiers. Ce, pour le bien-être des familles des hommes en uniforme et cela suite aux efforts du chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Les instructions que nous avons reçu de notre hiérarchie donc le commandant suprême, bientôt trois ans est de nous rassuré que chaque mois les cantines militaires et policiers soient toujours ravitaillés en farine de maïs. Et donc juste nous rassuré que les militaires, les policiers ainsi que les membres de leurs familles puissent avoir la possibilité d’acheté la farine de maïs produit par le service national à un bas prix. Le même prix qui a été fixé en 2021 est toujours en application jusqu’à ce jour et cela suite à la recommandation du chef de l’Etat en dépit de l’inflation du prix sur le marché et du taux de dollars. Le maïs produit par le service national coute et coutera toujours 18 000 FC dans des camps militaires et policiers. » A expliqué le général-major Jean-Pierre Kabwik
Et d’ajouter :
« Alors, en tant que commandant de service national, j’ai l’obligation de me rassurer que dans des camps militaires et policiers à travers la ville province de Kinshasa il y a suffisamment le stock de farine de maïs et qu’ils accèdent facilement avec leurs membres de familles pendant cette période de festivité. Nous avons produit dans nos centres principalement, à Kanyama Kasese, à l’Ovo dans le Kongo-Central et nous avons acheminé une grande partie de notre production ici à Kinshasa et les dépôts sont pleins avec le maïs en grène et d’ici mardi nous allons les transformer en farine de maïs. » Le général-major Jean-Pierre Kabwik.
Jean-Pierre Kabwik poursuit que le Service national se développe tous les jours, avec l’ambition de nourrir toute la République démocratique du Congo. En dehors du maïs, le Service national a un élevage qui compte des milliers de têtes de vaches. Les Kulunas conduits à Kaniama Kasese sont devenus des bâtisseurs.