En prévision de la tenue des élections prévues le 20 décembre prochain, le président du sénat et autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo (AFDC) a tenu le meeting le mercredi 29 novembre 2023 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est exprimé sur la mauvaise foi de la communauté internationale de pouvoir bloquer le chef de l’Etat d’en finir avec la guerre qui perturbe les activités de la population de ce coin du pays.
A l’en croire, Modeste Bahati Lukwebo, le Chef de l’Etat mérite un deuxième mandat vu sa position catégorique vis-à-vis de l’agression de la RDC par le Rwanda, quand bien même que les occidentaux ne veulent pas que la guerre prenne fin.
« Je suis tellement content de vous rencontrer dans la ville de Goma pour que nous puissions nous unir parce que c’est le moment de vérité. C’est un moment pour lequel, nous voulons voir comment sera dirigé notre pays dans les 5 ans avenirs. Félix Tshisekedi est le candidat de nos deux regroupements où je suis autorité morale. Vous aurez beaucoup des candidats qui viendront avec des promesses utopiques, des mots merveilleux et qui, malheureusement sont contre la République », a-t-il précisé
Et d’ajouter :
« Il y a des ennemis de la République et sont soutenus par les grandes puissances. Ces grandes puissances ne sont pas au-dessus de la RDC. Félix Tshisekedi va finir avec les rebelles du M23. Il a beaucoup travaillé sur la question de la paix. On doit être vigilants chers habitants de la ville de Goma. Nous devons faire attention et croire en la personne que tu connais. Nous avons jugé mieux d’accompagner le président de la République pour lui donner un second mandat. Malgré la complicité de la communauté internationale, Félix Tshisekedi est déterminé à ramener la paix au Nord-Kivu », a-t-il rassuré.
Parlant de la mobilisation de ses candidats Bahati Lukwebo, patron du Sénat a laissé entendre que :
« Nous sommes venus pour vous dire de croire en nos candidats, des gens capables de travailler pour la RDC. Pour que Félix Tshisekedi réussisse, nous devons lui doter d’une majorité écrasante », a-t-il renchéri.
Dans le même chapitre, signalons que la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC) préoccupe de plus en plus un bon nombre des congolais.
Hervé Kabwatila