Le général de brigade Joseph Mugisa, nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord et Front Nord a officiellement pris ses fonctions lors d’une cérémonie organisée à Beni, capitale provisoire de la province du Nord-Kivu, la ville de Goma étant actuellement contrôlée par les rebelles de l’AFC-M23.
Dans son message, le général Mugisa a appelé la population à collaborer avec l’armée afin de soutenir les opérations militaires dans ce secteur opérationnel. Il a également invité ses frères d’armes à la discipline et au patriotisme.
« Reconnaissant la tâche difficile mais pas impossible à accomplir dans les nouvelles responsabilités qui me sont aujourd’hui confiées, j’appelle les membres de mon état-major à la discipline, au travail ainsi qu’au sens élevé de patriotisme de tous, et même à la population à collaborer surtout en cette période d’agression injuste de notre pays », a-t-il lancé.
Le nouveau commandant des FARDC à Beni a également réaffirmé sa détermination à défendre la patrie face aux menaces armées.
Nommé tout récemment par le président de la République et commandant suprême des forces armées, Joseph Mugisa commandait la 31ème brigade de défense principale basée à Mambasa dans la province de l’Ituri.
Il a désormais la lourde responsabilité de conduire les opérations militaires contre les groupes armés tels que les ADF/MTM et Front Nord contre les M23.
Mont Carmel NDEO