Après Kisangani, Isiro, Buta, Bunia, Mahagi, Beni, Butembo, Goma, Kamituga, Idjwi, Moise Katumbi a fait vibrer la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Ce lundi 27 novembre 2023 pour son meeting populaire en marge de la campagne électorale.
Katumbi accompagné de deux de ses alliés dont Seth Kikuni, et Franck Diongo a fait une très longue procession de l’aéroport de Bukavu jusqu’à la place de la paix ou des milliers des personnes l’attendaient impatiemment.
Sans langue de bois, le candidat numéro 3 à la présidentielle de décembre 2023 a désavoué le bilan chaotique de Felix Tshisekedi avec des promesses (Valium) pour endormir la population qui est meurtri chaque jour depuis maintenant 5 longues années.
Pour lui, face à l’échec patent de Tshisekedi, la population doit copieusement sanctionner le pouvoir en face pour espérer une délivrance et un avenir radieux qu’il apporte.
Moise Katumbi a également dénoncé le fait que Félix Tshisekedi n’a pas respecté l’accord de Nairobi envers Vital Kamerhe qui est le leader naturel de Bukavu .
Pour son porte-parole, Olivier Kamitatu, la démonstration de ce jour à Bukavu confirme déjà la victoire de Katumbi point n’est besoin de savoir qui sera le premier mais plutôt de partager la deuxième et la troisième place.
«Après Kisangani, Isiro, Buta, Bunia, Mahagi, Beni, Butembo, Goma, Kamituga, Idjwi, voici Bukavu ! Éclatante démonstration de la communion de Moise katumbi avec le peuple ! La question n’est plus de savoir qui sera le premier mais bien de départager le deuxième et le troisième »
James Kabwe