Le candidat président à sa propre succession Félix-Antoine Tshisekedi quitte Goma ce lundi 11 décembre, pour la ville de Beni, Butembo dans le Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo), et Mahahi dans la province de l’Itiru dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre.*
Félix Tshisekedi a communié le dimanche 10 décembre 2023 avec la population de Goma, devant de milliers de personnes ayant bravées la pluie, le candidat N°20 a demandé qu’on lui accorde un second mandat pour continuer sa mission de remettre la paix dans l’est du pays.
« J’ai besoin de jeunes gens, hommes et femmes courageux, pour remplir le rang de notre armée. Nous en avons déjà reçu 40.000. Il faut encore nous engager davantage. Nous avons formé la réserve de la défense pour encadrer les wazalendo et leur permettre de renforcer leur capacité », a déclaré le président candidat Félix -Antoine Tshisekedi, lors de son meeting de campagne électorale tenu dimanche à Goma, au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.
Et d’ajouter :
« Le 20 décembre, j’ai besoin des voix pour continuer le combat de libération de notre pays. Je vous promets que ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23 qui sont entraînés par leur leader Paul Kagame », a dit dimanche le candidat N°20 Félix-Antoine Tshisekedi devant les électeurs de la ville de Goma, au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, lors du meeting de campagne électorale.
Il faut signaler que, l’étape de Goma est intervenue après sa tournée dans la ville voisine de Bukavu. Félix Tshisekedi sera dans le Kasai à partir du 12 décembre prochain où il est attendu dans les centres urbains et dans la périphérie.
Hervé Kabwatila