Le technicien belgo-algérien, Adel Amrouche n’est plus sélectionneur national des Taifa Stars de la Tanzanie. Cette décision est contenue dans un communiqué, de ce vendredi 19 janvier 2024 sur les canaux de communication de la Fédération tanzanienne de football.
Il est reproché à l’ancien coach de MC Alger d’avoir ténu des propos polémiques dans la conférence d’avant match perdu contre le Maroc ( 0-3) il y a 48 heures pour le compte de la première journée de la coupe d’Afrique des nations (CAN) côte d’ivoire 2024.
Dans ses propos, Adel Amrouche avait fustigé la main mise des autorités chérifiennes du Maro sur l’instance faîtière du foot africain.
» La Fédération marocaine de football est une puissance prouvée dans le monde du football africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc (en novembre dernier, ndlr), ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs », avait lâché le désormais ex sélectionneur de la Tanzanie dans la conférence de presse d’avant match.
Bien avant d’être limogé, la confédération africaine de football ( CAF) a après ses propos jugés diffamatoires à l’encontre du Maroc suspendu le sélectionneur de la Tanzanie a écopé de 8 matches de suspension et d’une amende de 10 000 dollars.
Signalons qu’à la suite de cette décision, le sélectionneur adjoint Hemed Maroc a été nommé entraîneur par intérim et il sera assisté de Juma Mgunda.