Réagissant au sujet du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le ministre des sports et loisirs Claude-François Kabulo note que les léopards de la République démocratique du Congo sont logés dans un groupe équilibré.
Pour Claude-François Kabulo, tous les pays qui se trouvent dans le groupe F connaissent bien la détermination des fauves congolais.
«Le groupe F de cette CAN est équilibré. D’une manière ou d’une autre, tous ces pays en savent quelque chose de la détermination des fauves de la RDC » a dit le ministre des Sports et loisirs.
Et d’ajouter :
« Le Maroc est la première nation africaine demi-finaliste de la Coupe du monde de football Qatar en 2022. Le Maroc, c’est aussi le pays classé 13ème au monde. La Zambie pointe au 16ème rang africain et 82ème au monde pendant que la Tanzanie est 31ème sur le continent, 122ème sur l’échiquier planétaire. Les Léopards de la RDC sont crédités de la 13ème position en Afrique et 64ème au monde. Donc il revient aux Léopards de bien se préparer pour faire bonne mine dans cette campagne ivoirienne» a-t-il expliqué.
Le ministre des sports a également fait savoir que les léopards de la RDC sont sur une bonne dynamique, grâce à l’implication du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi.
« Au-delà de valeurs intrinsèques de ces concurrents, je me réjouis du fait que la RDC est sur une bonne dynamique, surtout, avec l’implication et la volonté du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et du gouvernement central» a-t-il fait savoir.
Il faut signaler que, les léopards de la RDC ont fait un match nul (1-1) vendredi 13 octobre de ce mois en cours face à la Nouvelle Zélande à Murcia en Espagne, dans le cadre des préparatifs de la CAN Côte d’Ivoire 2023 ainsi que des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
BLAISE BAYOMBO