La coalition politique dénommée « LAMUKA » émet des doutes par l’entremise de son communicateur Prince Epenge, de l’enquête diligentée par le gouvernement central suite au carnage survenu le 30 août dernier à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Prince Epenge indique que LAMUKA a juste besoin de savoir qui a donné l’ordre à l’armée régulière de tirer sur les paisibles citoyens congolais.
« LAMUKA appelle le peuple congolais à se mobiliser pour rendre hommage à tous les congolais qui ont été sauvagement tués le 30 août dernier à Goma. LAMUKA rappelle que l’enquête diligentée par le ministre de l’intérieur et de la défense est nulle car elle n’engage que le gouvernement. Nous n’avons pas confiance au gouvernement de la République, nous avons juste besoin de savoir qui a donné l’ordre à l’armée pour tuer les congolais» a-t-il dit.
A noter que la commission interministérielle instituée par le Président de la République pour faire la lumière sur ces incidents, a décidé de rappeler d’urgence à Kinshasa, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu pour consultation et la suspension de deux officiers supérieurs de la Police Nationale Congolaise.
BLAISE BAYOMBO