Le gouverneur intérimaire du Haut Katanga, Martin Kazembe Shula a animé une cérémonie de commémoration du 44ème anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti politique au pouvoir fondé par Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, le 15 février 1982.
En sa qualité de président fédéral de l’UDPS Lubumbashi 1, Martin Kazembe a appelé à la préservation de l’héritage politique du parti « ancré dans les valeurs de démocratie et de justice sociale ».
Dans son discours en présence des cadres, militants et sympathisants de l’UDPS à Lubumbashi, l’exécutif du Haut-Katanga a salué la vision des pères fondateurs de l’UDPS et a encouragé les militants à maintenir leur cohésion interne pour la réussite des actions du Chef de l’État.
Selon lui, c’est grâce à cette unité que l’UDPS pourra pérenniser le pouvoir et continuer à défendre les idéaux du président Tshisekedi.
« Après 44 ans d’existence, nous devons faire preuve de maturité. Montrer la maturité au sein de l’UDPS, c’est demeurer dans l’unité comme cela nous a toujours été demandé par notre haute autorité qui est le président de la République », a-t-il lancé.
Plusieurs cadres de l’UDPS ont pris part à cette activité. Il s’agit notamment Danny Kabongo, sénateur et président de la Fédération Lubumbashi 2, Michel Kabwe, président de l’Assemblée Provinciale et président de la Fédération Lubumbashi 3.
La maire de Lubumbashi, Joyce Tunda, ainsi que plusieurs invités de marque ont également marqué de leur présence cette célébration.
Mont Carmel NDEO































































