Le secrétariat général de la Ligue Nationale de Football « LINAFOOT » informe le public sportif via un communiqué que toutes les rencontres prévues au Stade des Martyrs de la Pentecôte du 10 au 19 mai 2024 sont délocalisées pour le centre Kurara Mpova.
Cette décision de la LINAFOOT fait suite à l’occupation du Stade des Martyrs de la Pentecôte par l’artiste musicien Moïse Mbiye, pour son concert prévu le dimanche 19 mai 2024.
« Le secrétariat général de la ligue nationale de football informe le public sportif en général et les équipes engagées aux championnats nationaux ligue I et ligue II, zone de développement Ouest (A et B) en particulier, que suite à l’occupation du Stade des Martyrs par l’artiste musicien Moïse Mbiye, toutes les rencontres prévues au stade des Martyrs du 10 au 19 mai 2024 sont délocalisées pour le centre Kurara Mpova. Quant au match AS V. Club contre AS Maniema Union du play-off de la 29 édition de la ligue I, il se jouera au stade Tata Raphaël de la Kethule, le 19 mai 2924, à 15h30 » a-t-on lu dans ce communiqué.
Il faut rappeler que, le chanteur du gospel Moïse Mbiye avait eu une importante réunion le mercredi 8 mai dernier, avec le ministre des Sports et des Loisirs, Kabulo Mwana Kabulo, sur les préparatifs de ce grand rendez-vous.
BLAISE BAYOMBO