Cinq morts et plusieurs blessés lors d’une attaque de la milice Mobondo au village Engawu en territoire de Kwamouth, province du Mai-Ndombe 72heures seulement après la signature de l’acte de réconciliation entre les chefs des communautés Téké et Yaka
Une information confirmée par le chef coutumier de cette entité, Stany Libi qui dénonce un sabotage des efforts du Président de la République dans la cessation des hostilités et le retour de la paix dans la région.
Il sied de rappeler que, le Président Félix Tshisekedi avait présidé à la cité de l’Union Africaine samedi 06 avril 2024 la cérémonie de signature d’un acte d’engagement pour la réconciliation entre les chefs des communautés Téké et Yaka en conflit sanglant depuis l’année 2022.
Les deux parties avaient signé un acte d’engagement global et inclusif pour la paix et la stabilité dans les provinces de Maindombe, Kwango, Kwilu, Kongo central et Kinshasa. Elles ont décidé de mettre fin aux hostilités et de rechercher une solution pacifique à la crise.
James Kabwe