Les Lions de l’Atlas du Maroc se sont imposés face aux Cœlacanthes des Comores lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) 2025, ce dimanche 21 décembre 2025 sur le score de 2-0.
C’était en match inaugural du groupe A de la compétition qui s’est joué au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Après une première période sans but mais avec un penalty loupé par le pays hôte à la 12ème minutes, la carte de la victoire s’est jouée à la deuxième période avec l’ouverture du score du Real Madrid, Brahim Diaz (55′) avant qu’il soit imité par Ayoub El Kaabi (74′) pour 2-0.
Avec cette victoire, le Maroc réussit donc son entrée en lice et prend déjà la tête du groupe A avec 3 points pendant que les Comores (4e, 0pt) se positionnent à la dernière place.
La compétition se poursuivra ce lundi 22 décembre 2025 avec trois matchs entre le Mali et la Zambie à 16h00 en groupe A. Dans le groupe B, les Bafana Bafana d’Afrique du Sud rencontreront l’Angola à 19h00 alors que les Pharaons égyptiens défieront à 21h00.
Pharaons égyptiens rencontreront le Mozambique à 18h00, alors que le Ghana jouera contre le Zimbabwe à 22h00.
Au total, 52 matchs seront disputés sur 29 jours dans six villes marocaines, offrant un spectacle footballistique exceptionnel.
Junior Mp






























































