Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progress Social (UDPS), AUGUSTIN KABUYA TSHILUMBA, invite à travers un communiqué officiel publié ce jeudi 18 juillet 2024, tous les membres de cette formation politique au calme, à la sérénité et à l’unité, en cette période cruciale de l’histoire de la République démocratique du Congo.
AUGUSTIN KABUYA exhorte toute la base de l’UDPS à rester unie et à apporter l’appui nécessaire au Chef de l’Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, dans sa lutte notamment contre l’agression et l’occupation d’une partie du Nord-Kivu par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23.
« En exécution de la Résolution n°01/UDPS/CON-EXTRA/23 du Congrès Extraordinaire du 26 août 2023, spécialement sur la mission conférée au Secrétaire Général faisant fonction du Président intérimaire du Parti, d’assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation du Parti, la hiérarchie du Parti invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l’unité » Peut-on lire dans ce communiqué de l’UDPS.
Et de poursuivre :
« En cette période cruciale de l’histoire de notre pays, le Secrétaire Général faisant fonction du Président intérimaire du Parti exhorte toute la base du Parti, à rester unie et à apporter l’appui nécessaire au Chef de l’Etat dans sa lutte notamment contre l’agression et l’occupation d’une partie de l’Est de notre patrie par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23. Le Secrétaire Général faisant fonction du Président intérimaire du Parti recommande aux uns et aux autres le respect des textes du Parti notre patrimoine commun » renseigne la source.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’UDPS appelle à la vigilance de toutes les combattantes et tous les combattants, car l’ennemi compte déstabiliser ce Parti, en particulier le régime de Felix Tshisekedi.