Les passagers dont les vols sont prévus aujourd’hui au départ de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sont invités à emprunter les navettes fluviales de l’Office national des transports (Onatra) pour se rendre à l’aéroport international de N’djili.Cette recommandation émane du ministère des Transports, Voies de communication et Désenclavement, en raison des fortes pluies qui ont provoqué un débordement des eaux de la rivière Ndjili, perturbant ainsi la circulation dans les quartiers Debonhomme et Quartier 1 à Ndjili.
Dans un communiqué diffusé dimanche, le ministère a souligné que les conditions météorologiques défavorables ont rendu les routes d’accès à l’aéroport impraticables, rendant nécessaire l’utilisation de moyens de transport alternatifs.Les navettes fluviales, qui assurent une liaison directe entre le centre-ville de Kinshasa et l’aéroport, sont mises à disposition pour faciliter le déplacement des passagers.
»Le ministère invite les passagers dont les vols sont prévus aujourd’hui à emprunter les navettes (par voie fluviale)de l’Onatra,au départ de Beach Ngobila, à destination du port Congo Futur à Kinkole ou du port Safari Beach.Une fois arrivés à ces ports,les passagers pourront être acheminés par les bus de la Transco jusqu’ à l’aéroport de N’djili », a-t-on lu dans ce communiqué.
Les autorités recommandent aux voyageurs de se rendre à l’embarcadère de l’Onatra le plus tôt possible afin d’éviter tout retard. Des mesures de sécurité ont été renforcées pour garantir la sécurité des passagers durant leur trajet fluvial.
Les usagers sont également invités à suivre les mises à jour des compagnies aériennes concernant l’état de leurs vols, car des retards ou des annulations pourraient survenir en raison des conditions météorologiques.
Le ministère des Transports a exprimé sa compréhension face aux désagréments causés par cette situation et assure que des efforts sont déployés pour rétablir la circulation normale dans les plus brefs délais.
Pour toute information complémentaire, les passagers peuvent contacter le service client de l’Onatra ou consulter le site web du ministère des Transports.
HERVÉ KABWATILA