Dans un communiqué publié ce mardi 1er avril 2025, parvenu ce jour à la rédaction de Foxtime.cd, la Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa, a déclaré avoir appris avec « émoi » la disparition du brigadier de première classe Fiston Kabeya de la police nationale congolaise, affecté à la police de circulation routière.
La Cheffe du Gouvernement a exprimé son profond regret à la suite de la disparition d’un homme dévoué à servir notre pays et adresse ses sincères condoléances à la famille biologique du disparu, ainsi qu’à l’ensemble du corps de la Police Nationale Congolaise.
Elle rassure l’opinion publique que la justice militaire s’est déjà saisie d’office et une enquête est ouverte pour que toute la lumière soit faite autour des circonstances du décès», a précisé le communiqué.
Selon la source, la population est appelée à ne pas prêter foi à la manipulation et à la spéculation autour du regrettable décès du Brigadier KaveyaA Senda Fiston, en attendant l’issue de la procédure judiciaire.
Notons par ailleurs que le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a donné également injonction à l’auditeur supérieur de la Gombe d’appréhender et d’engager des poursuites en flagrance contre les auteurs de ces actes barbares, afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.
GRÂCE DIOMI