Le numéro un de la capitale de la République démocratique du Congo, Daniel Bumba, et la société KINTOKO s’accordent sur une meilleure rémunération des ramasseurs, qui sont des rouages importants de l’économie circulaire, avec l’extension souhaitée du recyclage à d’autres types de déchets, afin de tendre vers la fin de l’enfouissement, comme recommandé par le président Félix TSHISEKEDI.
Lors de sa visite dans cette société, Daniel BUMBA s’engage à mettre fin à l’enfouissement des déchets pour transformer la ville de Kinshasa.
« Nous voulons, à la demande du chef de l’État, en finir avec l’enfouissement des déchets et créer une économe circulaire par la transformation des déchets plastiques. Avec la société KINTOKO, qui est un partenaire de la ville, nous avons également réfléchi sur des mécanismes à mettre en place pour optimiser le taux de paiement des ramasseurs des déchets », a déclaré le gouverneur.
Selon, les dirigeants de la société KINTOKO se sont engagés à accompagner la ville de Kinshasa dans son projet pour assainir cette ville.
Il sied de rappeler que la rémunération des ramasseurs de déchets plastiques destinés à la transformation dans une usine de recyclage implantée à Kinshasa a fait l’objet d’échanges entre le gouverneur de la ville et les responsables de cette entreprise.
GRACE DIOMI