Le Chef de l’État FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, a échangé tour à tour ce vendredi 20 septembre 2024 à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, avec Hesham El Mekwad et Lucy Tamlyn, respectivement ambassadeurs d’Egypte et des Etats-Unis d’Amérique accrédités en République démocratique du Congo (RDC).
Se confiant à la presse, la diplomate américaine Lucy Tamlyn a fait savoir qu’elle a échangé avec le Président de la République démocratique du Congo au sujet de la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations-unies qui se tiendra à NewYork, aux USA.
« Cette rencontre a permis d’échanger sur les différentes activités auxquelles prendra part le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en marge de sa participation à l’Assemblée générale des Nations unies» a-t-elle affirmé.
Le rôle de l’Assemblée générale est d’étudier et de voter des recommandations relatives aux questions internationales sur lesquelles elle est compétente. Organe souverain de l’ONU, elle prend des décisions par un vote à la majorité simple, sauf pour les problématiques majeures pour lesquelles le consensus est privilégié.
BLAISE BAYOMBO