Le gouvernement provincial du Kasai annonce la suspension de toutes les activités de défense des travaux de fin de cycle (TFC) et mémoires y compris collation des grades académiques sur l’ensemble de la province à cause de la situation chaotique de l’épidémie d’Ebola.
Cette décision du gouvernement provincial est prise, ce lundi 08 septembre 2025 au cours d’une rencontre avec les responsables des institutions supérieures et universitaires de la province.
« Pas de collation des grades académiques dans toutes les institutions supérieures et universitaires de la province du Kasaï. Les résultats seront affichés aux valves et il n’y aura pas d’attroupements ni des cérémonies officielles comme d’habitude à cause de l’épidémie d’Ebola qui frappe la province », confie une source au gouvernorat du Kasaï.
La même source précise que dans d’autres institutions d’où on a pas encore procédé à la défense et à la soutenance des mémoires, les étudiants ayant déposé les travaux seront délibérés et verront leurs résultats affichés.
Cette décision vise à limiter la propagation de l’épidémie d’Ebola au Kasaï et dans la ville de Tshikapa.
Junior Mp