Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba séjourne depuis lundi 04 décembre 2023 au territoire de Luozi dans la province du Congo Central, pour mobiliser la population sur la réélection de Felix Antoine Tshisekedi, candidat N°20 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
En sa qualité de l’un des superviseurs de la campagne électorale du Président sortant, le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a fait savoir à la population que son candidat est un vrai congolais qui défend les intérêts du pays.
Pour sa part, le Vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe, est arrivé lundi 04 décembre 2023 à Oicha dans la province du Nord-Kivu.
Sur place, le président de la formation politique ‘’Union pour la Nation Congolaise’’ a dit à ses compatriotes de voter massivement pour le candidat numéro 20 au scrutin présidentiel en République démocratique du Congo.
Pour rappel, le président sortant Felix Tshisekedi est attendu ce mardi 05 décembre dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, toujours dans le cadre de sa campagne électorale.