Le commandant suprême des Forces de sécurité et candidat au scrutin présidentiel du 20 décembre prochain Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a tenu un meeting mardi 28 novembre tard dans la soirée à Bunia en Ituri, dans le cadre de sa campagne électorale.
Félix Antoine Tshisekedi a comme partout où il est passé, sollicité un second mandat à la tête de la République démocratique du Congo, tout en promettant d’augmenter davantage le salaire des militaires et des policiers.
« Je voudrai rappeler à tous que notre pays est encore confronté à une guerre d’agression. Si des candidats, hommes ou femmes, souhaitent intégrer l’armée ou la police, je les encourage vivement à le faire. Au cours de mon deuxième mandat, j’augmenterai encore davantage le salaire des militaires et des policiers. Nous avons besoin d’un grand nombre de personnes engagées dans ces professions. Il ne faut pas avoir peur de ces métiers, mais les aimer. C’est un travail essentiel pour défendre l’intégrité de notre pays. Nous avons déployé de nombreux efforts pour pacifier cette province. Nous avons renforcé notre armée. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai lancé un appel à la mobilisation générale afin que les jeunes puissent s’engager. Vous, Ituriens, avez répondu favorablement à cet appel en grand nombre. Je vous encourage » a déclaré Tshisekedi.
Il faut signaler que, le candidat à sa propre succession Félix Antoine Tshisekedi est attendu ce mercredi 29 novembre 2023 à Buta et Kisangani.
BLAISE BAYOMBO