Le secrétaire général de la formation politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) en sigle Devos Kitoko tenu un point de presse vendredi 08 décembre 2023 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga où il séjourne pour préparer l’arrivée de son leader Martin Fayulu candidat N°21 au scrutin présidentiel, dans cette partie de la RDC.
Par cette occasion, le gestionnaire au quotidien du parti ECIDé a appelé les autres candidats à la magistrature suprême notamment Moïse Katumbu et Denis Mukwege, à se rallier à Martin Fayulu pour espérer à la victoire.
« Ceux qui se réclament de l’opposition et qui restent encore dans la compétition doivent venir se rallier à Martin Fayulu, être derrière lui, car il est le candidat de la cohésion nationale. Martin Fayulu est le seul leader qui a démontré sa popularité de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud jusqu’au centre de notre pays. Il n’y a pas de honte en politique, venez-vous rallier derrière le ticket gagnant. Si nous voulons la victoire, le président Moïse Katumbi, le docteur Denis Mukwege et les autres acteurs de la classe politique qui veulent réellement le changement, doivent se rallier au candidat N°21 à l’élection présidentielle» a dit le professeur Devos Kitoto, secrétaire général de l’ECIDé.
Pour rappel, le candidat numéro 21 avait communié le vendredi 08 décembre 2023 avec ses compatriotes de Gemena et Lisala, pour solliciter le suffrage en sa faveur.
BLAISE BAYOMBO