Le Prix Nobel de la paix 2018 le docteur Denis Mukwege a dans un message posté ce jour sur son compte Tweeter en marge de la journée internationale de la femme africaine célébrée le 31 juillet de chaque année, encouragé les femmes congolaises à poster à tous les niveaux, lors des élections générales prévues en décembre 2023.
Pour le président de la fondation Panzi, Denis Mukwege, le développement d’une société passe également par l’implication des femmes.
« En cette journée internationale de la femme africaine, nous appelons les femmes congolaises à se présenter à tous les scrutins, notamment pour les élections des députés provinciaux et des conseillers communaux, car le changement viendra par la base et par les femmes » a écrit sur son compte Twitter, le docteur Denis Mukwege.
Dans la foulée, ce digne fils de la République démocratique du Congo a condamné avec la dernière énergie, les attaques dont était victime le président du parti politique Envol Delly Sesanga le dimanche 30 juillet dernier.
« Les discours haineux et menaçants, les arrestations arbitraires et le déficit d’inclusivité à la veille des élections nourrissent l’intolérance politique et les actes de violence. Solidarité avec Delly SESANGA et avec ceux qui œuvrent pour l’avènement de la démocratie dans notre pays » a dit le président de la fondation Panzi.