Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), interdit formellement à ses candidats députés par l’entremise d’un communiqué publié ce jour, de prendre pour suppléants les membres de leurs familles.
Il invite à cette occasion, les présidents des comités fédéraux, des commissions électorales locales ainsi que les comités sectionnaires et cellulaires, de veiller à cette instruction pendant cette période accordée par la CENI.
«Consécutivement au Communiqué N°035/CENI/2023 du 24 juillet de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), il vous est demandé de mettre à profit la période du 24 au 28 juillet relative à l’ajout, retrait ou substitution des candidatures afin de vérifier les dossiers de candidatures déposés et de relever les cas de suppléant ayant un lien de parenté de premier degré avec le candidat titulaire », lit-on dans ce communiqué signé par Jacquemin Shabani, président de la Commission Electorale Permanente de l’UDPS.
Par ailleurs, la hiérarchie de cette formation politique demande à leurs candidats de procéder au remplacement des suppléants par ceux qui n’ont aucun lien familial avec eux.
BLAISE BAYOMBO