À travers une note circulaire publiée ce jour, la hiérarchie de la formation politique Alliance pour le Changement interdit formellement à ses membres de soutenir officiellement un quelconque candidat, concernant les élections générales prévues le 20 décembre prochain en République démocratique du Congo.
N’étant pas partie prenante au processus électoral en cours, ce Parti de Jean-Marc Kabund-A-Kabund précise que tout contrevenant sera soumis à une sanction disciplinaire.
« Chers (es) camarades membres du Parti, l’Alliance pour le Changement n’étant pas partie prenante au processus électoral, de ce fait, il est strictement interdit à tous les d’engager le Parti dans le sens de soutenir officiellement un quelconque candidat. Il en est de même pour l’affichage sur vos profils dans les réseaux sociaux. Tout contrevenant, sera soumis à une sanction disciplinaire » dans cette note circulaire.
Il faut rappeler que, l’Alliance pour le Changement (A.Ch) de Jean-Marc Kabund ne figure pas sur la liste des partis et regroupements politiques éligibles pour participer aux élections du 20 décembre prochain en République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO