Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa a annoncé, la réouverture dès ce mardi 06 mai, des avenues Mutombo Katshi, Ngongo Lutete, du Livre, TSF, Colonel Ebeya, Province et Lukengo.
Cette réouverture, synonyme de la reprise de la circulation intervient après les travaux de réhabilitation et de modernisation y effectués sur ces chaussées qui etaient en état de délabrement très avancé.
Dans un communiqué, le ministre provincial des Infrastructures et Travaux Publics renseigne que l’avenue Mutombo Katshi, située dans la commune de la Gombe, a été réhabilitée et modernisée en chaussée rigide sur un linéaire de 220 m.
Par ailleurs, pour les avenues Ngongo Lutete (196 m), du Livre (650m), ISF (350 m), Colonel Ebeya (600 m), Province (700 m), en cours de réhabilitation et modernisation dans la même commune, Lukengo (notamment les croisements Bangala/Lukengo et Lukengo/Kasavubu) dans la commune de Kintambo, ainsi que le tronçon compris entre l’avenue Saio et le Boulevard Triomphal, des sections parmi celles qui ont été retenues dans le cadre de la campagne en cours et menée par l’Exécutif provincial de Kinshasa visant la suppression des nids-de-poule à travers la capitale, la réouverture interviendra au courant de cette semaine.
« Ces avenues susmentionnées, le reste des travaux se poursuivra jusqu’à leur achèvement, notamment les accotements », précise la même source.
La réouverture de ces routes contribuera à renforcer les dispositifs mis en place pour lutter contre les embouteillages interminables qui perturbent gravement la mobilité dans une capitale à croissance démographique spectaculaire.
Mont Carmel Ndeo