La détention prolongée de l’opposant congolais Frank Diongo Shamba préoccupe au plus haut point le docteur Denis Mukwege qui, à travers un message posté sur son compte Twitter condamne avec fermeté cette dérive liberticide du régime, tout en exigeant sa libération et son transfert dans un hôpital de son choix.
« Sidéré d’apprendre que Franck Diongo, arrêté arbitrairement et détenu illégalement dans un cachot de DEMIAP, serait entre la vie et la mort, privé de son droit à la santé. Nous condamnons cette dérive liberticide du régime et exigeons sa libération et son transfert dans un hôpital de son choix » a écrit le docteur Denis Mukwege.
Même son de cloche du côté du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) de Franck Diongo, qui demande sa relaxation sa condition.
« Nous continuons à exiger la relaxation sans condition de notre leader qui est un homme irréprochable et un combattant pacifiste de la liberté, des règles et des vertus de la démocratie. Il est clairement établi de ce qui précède, que son dossier est vide, de telle manière que sa continuelle présence dans les installations de la DEMIAP n’est qu’un prélude d’un montage d’un faux dossier en téléchargement » indique le parti MLP.
BLAISE BAYOMBO