Le gouvernement par l’entremise du gouverneur DANIEL BUMBA LUBAKI, vient ce dimanche 22 décembre 2024 récupérer le Centre d’enfouissement technique de MPASA (CET), la décharge finale des déchets de Kinshasa spoliée depuis plusieurs années, a officiellement été restituée à la ville.
L’autorité urbaine a souligné que la récupération du centre d’enfouissement technique des déchets a fait partie des préalables pour que la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, redevienne propre.
» Nous sommes en train de travailler pour que la ville de Kinshasa redevienne un cadre agréable où on peut vivre. Il faut que notre capitale redevienne belle, que le cadre de vie soit amélioré. La récupération de ce centre d’enfouissement technique fait partie des préalables pour rendre la ville propre. Le site sera aménagé et on va arranger le pont qui bloque la voie d’accès grâce au financement de la Banque mondiale débloqué dans le cadre du projet Kin ELENDA » A déclaré le Gouverneur DANIEL BUMBA LUBAKI
Poursuivant ses propos, M. BUMBA a habitants de Kinshasa que le gouvernement provincial va améliorer la façon de collecter les déchets parce qu’il dispose dorénavant d’un site approprié pour ce travail.
» Nous tenons à rassurer les habitants de Kinshasa que nous allons désormais améliorer notre façon de collecter les déchets parce que nous avons maintenant un site approprié pour ce travail. Que les spoliateurs et auteurs des constructions anarchiques sachent que ce combat va continuer partout où il y a spoliation des espaces publics qui constituent l’une des causes des inondations que nous vivons dans la ville de Kinshasa » A-t-il ajouté.
Signalons que, la ministre des Affaires foncières ACACIA BANDUBOLA a symboliquement remis à l’autorité urbaine, les documents confirmant que cet espace stratégique était bel et bien une propriété de la ville de Kinshasa.
HERVÉ KABWATILA