C’est par un acte d’amour et de proximité que la députée nationale, élue de Lubumbashi, Pauline Mushengezi Igwabi a passé la fête de nativité aux côtés des orphelins vivant au centre agro-pastoral Chem-chem, situé au quartier Luwuwoshi dans la commune de la Ruashi de la ville cuprifere.
Le moment n’a pas été choisi au hasard. Par contre , l’objectif étant noble,m consiste à redonner le sourire à ces enfants en manque de parents, rétablir l’équilibre rompu, et promouvoir l’égalité de chance sociale pour tous à l’occasion de la fête de famille.
Bien avant le partage d’un repas de famille, la journée de dimanche 29 décembre débute par une messe spéciale ponctuée par des engagements des enfants scoot auxquels, l’Honorable Pauline Igwabi a recommandé les valeurs de base dont l’entraide, le respect et la discipline.
S’en est suivi un entretien avec le père Pascal Niunda, directeur de cette institution d’encadrement des enfants en rupture familiale Chem-chem, autour des conditions de vie et d’apprentissage des enfants, ainsi que les pistes des solutions envisageables pour améliorer leur quotidien.
Il est à noter qu’ au-delà du repas de famille, dans sa gibecière, la députée élue de Lubumbashi a aussi donné un lot important composé des produits de première nécessité afin de soulager tant soit peut cette institution d’encadrement des enfants en rupture avec la famille
« Nous avons avons choisi de célébrer la fête de la Sainte famille avec les enfants orphelins et ceux en situation défavorisés dans la périphérie de la ville de Lubumbashi. Étant en vacances parlementaires, nous avons voulu donner un peut de chaleur durant les moments des fêtes de fin d’année » s’est elle exprimée lors de la remise du lot important des produits de première nécessité
James Kabwe