Un appel à la prière pour le rétablissement de la paix a été lancé ce dimanche 30 mars 2025 à Bunia, aux fidèles musulmans de la province de l’Ituri, en République démocratique du Congo, par le représentant légal d’une communauté, lors de la célébration de la fête de l’Eïd al-Fitr, qui marque la fin du Ramadan.
Représentant légal de la communauté musulmane à la lancé un appel à la paix et à l’unité pour un Congo uni et sécurisé.
« J’invite tous les fidèles musulmans de la ville de Bunia ainsi que ceux de toute la province de l’Ituri, à se rassembler en prière pour restaurer la paix dans notre région », a déclaré Al-hajj Cheikh Shukran, représentant légal de la communauté musulmane de l’Ituri.
C’est Sheik Ramazani Issa qui a dirigé la grande prière de la rupture du mois de Ramadan. Pour ce qui est de la prédication, c’est Sheik Emedi Anasi qui dit le sermon du jour. Rappelant qu’il s’agit d’un jour de joie, de festivité, de l’union, de pardon et de réconciliation, il a insisté sur la poursuite de bonnes actions.
« Continuer avec les bonnes actions même après le mois de carême. » « Prière, aumône… », a-t-il martelé.
Sied de noter que des milliers de musulmans de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, se sont réunis ce dimanche 30 mars 2025 pour la traditionnelle Aïd el-Fitr, fête célébrant la rupture du mois de jeûne du ramadan.
GRÂCE DIOMI