À en croire un document officiel rendu public ce jour, la Banque Centrale du Congo et AFRILAND FIRST BANK CD ont décidé de la lever la mesure de mise à l’index prise contre la ville de Kinshasa et son Gouverneur Gentiny NGOBILA MBAKA.
« Je vous informe que, suivant sa lettre réf. 658IAFBCD/DC/CR/SMM/WMM/2024 du 10 avril 2024, AFRILAND FIRST BANK CD a sollicité la levée définitive de la mesure de mise à l’index requise contre la VILLE DE KINSHASA et Monsieur Gentiny NGOBILA MBAKA pour avoir recouvré sa créance » renseigne la source.
Et de renchérir :
« Par conséquent, la Banque Centrale du Congo procède, à dater de ce jour, à la levée de la mesure de mise à l’index prise contre eux et vous demande ainsi qu’à tous les organismes de crédit, qui me lisent en copie, d’assurer une large diffusion de cette décision auprès de vos membres respectifs » Peut-on lire dans ce document.
Signalons que cette correspondance signée par Dieudonné FIKIRI Alimasi, est adressée officiellement au Président de l’Association Nationale des Banques (ACB) en sigle.