Contrairement aux rumeurs propagées par une certaine presse et par les réseaux sociaux, la gouverneur ad intérim du Lualaba Fifi Masuka Saini n’a jamais été débarquée d’un vol de Congo Airways le samedi 23 mars dernier à l’aéroport de Ndjili .
Selon les proches de l’autorité provinciale du Lualaba, Marie-Thérèse Masuka Saini n’a pas encore un programme de se rendre à Kolwezi dans sa juridiction étant donné qu’elle doit être reçue par les plus hautes autorités du pays .
Le passeport de la gouverneur n’a pas non plus été ravi par les agents de la Direction générale de migrations parce qu’elle le possède en ce moment.
Réélue comme député nationale et provinciale à Kolwezi en 2023 comme en 2018 , Fifi Masuka est toujours proche de la population sur laquelle elle ne peut jamais exercer un quelconque abus du pouvoir nous indique la même source qui balaye aussi les accusations fallacieuses de soupçon de détournement de plusieurs millions de dollars auprès des entreprises minières avec comme libellé » Soutien a la campagne du chef de l’Etat ».
Présidente d’une plate-forme ayant en son sein trois grands regroupements AN , A24 et A25 , l’honorable Fifi Masuka Saini devrait passer plus de temps dans la capitale Kinshasa ces derniers temps en vue notamment d’engager cette plateforme auprès des décideurs nous indique en définitive la même source .