Le Vice-premier ministre en charge de la fonction publique Jean-Pierre Lihau Ebua porte à la connaissance de tous les agents de l’Etat à travers un communiqué publié ce jour, que date du début d’application des nouveaux horaires est fixée au 1er juillet 2024.
Cette date a été choisie pour permettre que des dispositions idoines soient prises afin de faciliter une meilleure circulation d’information auprès de tous les cadres et agents de l’Administration Publique, en activité sur toute l’étendue du territoire national.
« La semaine passe de 6 à 5 jours de travail, soit du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00, avec une pause d’une 1heure, soit de 12h à 13h00, au lieu, comme par le passé, de 07h30 à 15h00 (lundi au vendredi) et de 7h00-12h00 (samedi) » indique la source.
Et d’ajouter :
« Considérant le contexte particulier dans lequel intervient la publication de ce décret, le VPM de la Fonction Publique, informe tous les Agents et Usagers des services publics de l’Etat que la date du début d’application des nouveaux horaires, tels que fixés par le décret susmentionné, est fixée au 1er juillet 2024 et ce, afin de permettre que des dispositions idoines soient prises pour faciliter une meilleure circulation d’information auprès de tous les cadres et agents de l’Administration Publique en activité sur toute l’étendue du territoire national, ainsi qu’aux usagers des services publics. En attendant, les anciens horaires restent d’application » renseigne ce ministère.
Le patron de l’Administration publique note que, sans préjudice des dispositions internes propres et nécessaires pour la fonctionnalité de certains services, quelques mesures exceptionnelles d’adaptation des horaires aux réalités et particularités de certains coins du pays sont en cours d’étude et pourront être communiquées très prochainement.
BLAISE BAYOMBO