Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau Ebua, a présidé ce lundi 24 février 2025 la cérémonie de remise des annuaires alphabétiques et numériques des cadres et agents des services publics en présence du Directeur Général de la CNSSAP, Junior Mata.
Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du processus de maîtrise des effectifs de l’administration publique et de la masse salariale, a vu la participation des Gouverneurs des quatre Provinces concernées notamment le Kasaï-Oriental, Kasaï, Kasaï central et Lomami. Lihau Ebua a souligné que cet annuaire est un outil essentiel pour recenser avec précision les agents de l’État, tout en luttant contre la présence d’agents fictifs au sein de l’administration publique.
L’annuaire ne se limite pas à être un simple répertoire nominatif ; il représente un instrument capital pour le Gouvernement dans la gestion des ressources humaines. Il vise à éradiquer les usurpations de titres et à mettre fin au chevauchement des matricules, notamment le cas des cumulards.
Signalons que le VPM de la fonction publique est arrivé, ce lundi à Mbuji-Mayi où il va inaugurer ce mardi le siège de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents de l’État (CNSSAP).
Junior Mp