La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a retiré officiellement 24 points au Daring Club Motema Pembe (DCMP-IMANA) pour avoir bafoué la sanction lui interdisant d’enregistrer de nouveaux joueurs à cause de non-paiement de dettes envers plusieurs joueurs et entraîneurs.
La décision prise par la Linafoot et rendue publique ce samedi 14 février 2026 est conforme à l’instruction de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cette dernière avait ordonné qu’il soit appliqué de telles mesures disciplinaires contre le DCMP.
Selon la décision, le Club kinois est reconnu débiteur dans plusieurs dossiers l’opposant à d’anciens entraîneurs et collaborateurs, notamment :
• Emmanuel Bottoni
• Andrea Agostinelli
• Matteo Basile
• Otis Ngoma
Malgré les délais accordés, les montants dus n’auraient pas été payés, entraînant l’application automatique des décisions disciplinaires de la FIFA.
En conséquence, DCMP perd immédiatement 24 points et est interdit d’enregistrer de nouveaux joueurs (au niveau national et international) jusqu’au paiement intégral.
Cette décision qui entre en vigueur à la date de sa signature, pourrait totalement rebattre les cartes dans la course aux play-offs et au maintien.
Junior Mp





























































