Interdit de recruter depuis près d’une année, l’As Vita Club de Kinshasa peut à nouveau souffler. Les Dauphins Noirs de la capitale congolaise sont autorisés de recruter à nouveau par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cette dernière a levé la sanction qui pesait sur l’ennemi juré du DCMP.
“ Le club moscovite a été officiellement notifié par la FIFA via son avocat, Maître Jean-Samuel Leuba, de la levée de suspension lui interdisant d’enregistrer des joueurs pour une période ”, lit-on dans un communiqué de presse publié par V.Club de Kinshasa.
Toutefois, les moscovites peuvent faire signer des contrats aux nouveaux joueurs sans les faire enregistrer pour le moment. Il devra attendre la prochaine période des transferts à partir du 1er juillet 2024.
“Ayant purgé ladite période qui courait jusqu’au 31 janvier 2024 dernier, l’As V.Club peut à l’heure actuelle signer des contrats, mais ne peut pas enregistrer de nouveaux joueurs avant la nouvelle période de transfert qui débute le 1er juillet prochain”, conclut la publication.
Junior Mp