A travers un document publié ce jeudi 22 février 2024, le Parquet Général près la Cour de cassation annonce la convocation de l’ex député national Nsingi Pululu vendredi 23 février pour des faits infractionnels . L’audience est prévue à 11 heures 30′ de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
D’après ce mandat de comparution, l’ancien député national de la circonscription de la Funa à Kinshasa devrait y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés.
« Nous, Médard Bukumbi Kilanga, premier avocat général et officier du ministère public près la cour de cassation. Mandons à monsieur Nsingu Pululu Cerveau Pitchou à Kinshasa de comparaître devant nous, en notre cabinet, au parquet général près la cour de cassation, sis boulevard du 30 juin, Building CNSS ( ex INSS) à Kinshasa/Gombe, le vendredi 23 février 2024 à 11 heure 30′ pour y être entendu sur des faits infractionnels à lui imputés et lui faisons savoir que, faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi. A l’effet de quoi nous avons signé le présent mandat. » Peut-on lire sur ce document exploité par la rédaction de Foxtime.CD
Nul doute que la convocation de Nsingi Pululu devrait avoir un lien avec l’affaire de la tricherie lors des de dernières élections législatives organisée par la RDC.