Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a ouvert ce jeudi 11 juillet 2024, le séminaire régional de clôture de la 7e session spéciale au Collège des hautes études de stratégie et de défense (CHESD)
GUY KABOMBO MUADIAMVITA, Vice-premier ministre congolais en charge de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, a procédé le jeudi 11 juillet 2024 à l’ouverture du séminaire régional de clôture de la 7e session spéciale au Collège des hautes études de stratégie et de défense (CHESD).
Dans adresse au cours de ce séminaire régional qui est placé sous le thème « Défis sécuritaires en Afrique centrale et dans la région des Grands Lacs : enjeux et axes prioritaires d’actions », le Vice-premier ministre de la défense a rappelé l’engagement ferme du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi qui ne ménage aucun effort pour la montée en puissance des FARDC.
« La région des grands lacs devait faire l’objet des colloques économiques, dans le but d’asseoir des stratégies pour l’industrialisation, malheureusement depuis près de 03 décennies, cette région est confrontée à des défis sécuritaires qui demeurent préoccupants et dont les solutions continuent à être recherchées. Le désastre que vit la population de l’Est de la RDC, avec l’agression barbare du Rwanda en est un exemple éloquent. Malgré cette situation, Son Excellence FELIX ANTOINE TSHISEKEDI, chef de l’ETAT et commandant suprême des forces armées ne ménage aucun effort pour la montée en puissance des FARDC, en vue du rétablissement de la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national » a fait savoir GUY KABONGO.
Pour finir, le numéro un de la défense nationale a invité les auditeurs stratèges du CHESD à un exercice de trouver des axes prioritaires d’actions face au drame qui ronge l’espace de la région des grands lacs.
BLAISE BAYOMBO