Le Président angolais João Lourenço, médiateur désigné par l’Union Africaine concernant le conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, convoque un mini-sommet extraordinaire ce vendredi 16 février 2024 à Addis-Abeba en Éthiopie, en marge de la 37eme Session Ordinaire de l’UA.
Il sera question pour les participants de réfléchir sur le retour de la paix dans la partie Est de la République démocratique, à en croire un message posté ce jour par la porte-parole du Chef de l’Etat congolais à savoir Tina Salama sur son compte Twitter.
«En marge de la 37e Session Ordinaire de l’UA, le Président Joao Lourenço, médiateur désigné, convoque ce vendredi à Addis-Abeba, un Mini-sommet Extraordinaire sur la situation de paix et de sécurité qui prévaut dans la région Est de la République démocratique du Congo» a écrit la porte-parole du Président de la RDC via son compte Twitter.
Rappelons que, la 37ème session extraordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine est prévue du 17 et 18 février 2024 à Addis-Abeba, avec comme thème principal : « Éduquer une Afrique adaptée au 21eme siècle ».