Un (1) mort et deux (2) blessés ont été enregistrés à Kanyabayonga, une localité du territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique Congo, suite aux deux bombes larguées mardi rebelles du mouvement du 23 Mars (M23/RDF), ont largué deux bombes.
Cette information a été confirmée par l’administrateur du territoire de Lubero à savoir le colonel Kiwewa Mitela Alain, qui souligne que la première bombe tombée non loin du camp militaire de la place a blessé un motard, et l’autre larguée au niveau de Bulotwa toujours par le M23 a tué un enfant et sa mère a été grièvement touchée.
« Il y a deux bombes larguées par l’ennemi à Kanyabayonga. La première a blessé un motard qui était en train de rouler en toute quiétude. Ce motard poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place. Le deuxième incident s’est déroulé à Bulotwa. Ici, un enfant est décédé et sa mère a été grièvement blessée par cette deuxième bombe toujours larguée par l’ennemi » a-t-il dit.
Cet administrateur militaire du territoire de Lubero précise que les deux blessés ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour les soins médicaux appropriés, tout en indiquant que l’armée loyaliste reste déterminée pour faire face aux rebelles du 23/RDF.
GRÂCE DIOMI