La cérémonie de remise et reprise entre Immaculée Bagabe et Héritier Kyungu Kibwe a eu lieu ce jeudi 28 mars au commissariat de la culture et relations intercommunautaires
Une cérémonie qui fait suite à la lettre de démission déposée par la commissaire en date du 16 mars dernier pour des raisons d’ordre personnelles.
En présence du directeur de cabinet du gouverneur de province Poulidor Masengo, le secrétaire exécutif Eugène Kasato a lu le procès-verbal de remise et reprise avant de le faire signer par la sortante et l’entrant.
Après avoir a remis les attributs du pouvoir au commissaire superviseur Héritier Kyungu, Immaculée Bagabe a rendu hommage au gouverneur Jacques Kyabula pour le choix en son temps porté sur elle.
« Il avait plu en 2020 à son excellence Monsieur le Gouverneur de province de me choisir à me nommer à ce poste m, et c’est par gratitude que je lui dit merci d’avoir pensé à moi et je lui suis très reconnaissante » s’est-elle exprimé
Il y a lieu de se rappeler que, dans sa lettre de démission, la désormais ancienne patronne de la culture dans le Haut-Katanga avait évoqué le mauvais climat de travail au sein du gouvernement ne pouvant plus lui permettre d’évoluer aux côtés du gouverneur Jacques Kyabula.
Il sied de noter que, la députée provinciale honoraire élue du territoire de Mitwaba, et président du parti « Les Chrétiens en Marche » est candidate gouverneure de province du Haut-Katanga avec comme colistier madame Mwayuma Safi.
James Kabwe