Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a présidé le mardi 14 janvier dernier la réunion du conseil provincial des ministres placée sous une haute tension sécuritaire dans na ville de Lubumbashi.
Dans sa communication, Jacques Kyabula Katwe a rappelé aux membres de son Gouvernement la nécessité d’être productifs d’autant plus que l’année 2025 a été placée sous le signe des réalisations des promesses sous la vision du président de la République Félix Tshisekedi.
Dans le registre de la sécurité, le dossier du meurtre du journaliste Patriq Adonis Numbi a refait surface dans les discussions, et les services de sécurité ont été appelés à redoubler d’efforts en vue d’éradiquer définitivement ce fléau qui endeuille les familles dans le Haut-Katanga.
A noter que, durant cette réunion, un arrêté provincial a été adopté, celui portant réglementation d’administration relatif à la discipline des agents de la fonction publique provinciale. Un deuxième arrêté fixant le taux et périodicité de paiement de droits, taxes et redevances provinciaux à percevoir à l’initiative du ministère de la culture et arts, a été renvoyé à la comission qui sera en charge d’apporter les amendements.
La rédaction