Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques KYABULA KATWE, a assisté ce mardi 11 février 2025, aux obsèques du journaliste Patrick Adonis NUMBI, tragiquement abattu par des malfaiteurs dans la nuit du 7 au 8 janvier dernier au quartier Matshipisha dans la ville de Lubumbashi.
Encore bouleversés, les professionnels des médias et les membres de la famille biologique de Patrick Adonis NUMBI étaient nombreux aux funérailles de l’un de leurs tragiquement disparus.
Ces funérailles étaient organisées à l’amphithéâtre Silver Palace, ce mardi 11 février 2025, pour rendre le dernier hommage en mémoire de Patrick Adonis NUMBI, qui a su marquer l’attention du milieu des téléspectateurs à travers ses émissions culturelles.
Le chef de l’exécutif provincial, Jacques Kyabula Katwe, s’est incliné devant la dépouille mortelle. Et a déposé ses gerbes de fleurs avant de réconforter la famille en deuil.
Par ailleurs, dans son homélie tirée du livre des Psaumes 90:12, le pasteur Jephté Ilunga a exhorté l’assistance à donner sa vie à Jésus-Christ afin d’espérer hériter du royaume des cieux. Suivra le déliement du serment de mariage de l’épouse de Patrick Adonis NUMBI.
Dans la suite de la cérémonie des oraisons funèbres, on a pu voir le regroupement des chroniqueurs du Katanga, dont Patrick était secrétaire jusqu’à sa mort. Ensuite, la chaîne PAMOJA Canal, dont il était directeur général, et enfin la famille, ainsi que l’UNPC, représentée par la deuxième vice-présidente nationale, Marianne MUJING, qui, dans son mot de circonstance, a remercié le gouverneur Jacques Kyabula Katwe du fait que les 8 assassins de Patrick Adonis ont été condamnés par la justice.
Il sied de noter que, selon la source, il a été tué alors qu’il n’avait que 43 ans. Patrick Adonis NUMBI était fils unique de sa mère. C’est à la nécropole de la Rivière des Anges de KANSAGIRI qu’il reposera désormais. Paix à son âme.
GRÂCE DIOMI