Les services de sécurité ont présenté ce jeudi 23 janvier 2025, au Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, un groupe des présumés auteurs du meutre de feu le journaliste Patriq Adonis Numbi, sauvagement abattu à coups de machettes dans la nuit du lundi au mardi 08 janvier dernier, aux alentours de Matshipisha, vers 00h00, alors qu’il revenait de son lieu de travail.
La présentation de ces présumés malfrats a eu lieu au gouvernorat du Haut-Katanga, en présence du Procureur de la République, du ministre provincial de l’intérieur, du commandant de la PNC et des journalistes.
Ce groupe des présumés bandits est constitués de hommes et femmes.
Remerciant les forces de sécurité pour ce joli coup de filet, le Gouverneur Jacques Kyabula a indiqué que ces présumés tueurs du journaliste Patriq Adonis Numbi seront jugés dans un procès public, en plein air et médiatisé et surtout dans un bref délai..
« Celà pour servir de leçons à tous les auteurs criminels » a-t-il dit.
Jacques Kyabula Katwe a précisé également que tout celui qui est impliqué dans le meurtre du journaliste Patriq Adonis, répondra de ses actes (auteurs ou commanditaires).
Du côté de la corporation des journalistes (l’UNPC), c’est la satisfaction partielle, a etb croire la réaction de Marianne Mujing Yav est 2e vice-présidente de l’UNPC en RDC.
« Car il faut maintenant attendre le procès public et qui doit être médiatisé. Que les coupables soient sanctionnés, pourquoi pas une peine de mort pour tous ces criminels » dit-elle.
La rédaction avec Dynamik infos