Le Gouverneur de la province du haut-Katanga, Jacques KYABULA KATWE, a inspecté de nouveau le mardi 05 septembre 2023 les travaux de la pose de la pelouse synthétique du Stade Omnisports Kibasa Maliba qui ont pris leur dernier virage. Une pelouse acquise par le Gouvernement provincial en Italie, à la Maison Limonta, certifiée par la FIFA.
Le Gouverneur avait dans sa suite son ministre des Infrastructures, Éric SAKUYEMA LUKWESA, la Commissaire Provinciale aux Sports, Pauline IGWABI et le Chef de Division de la DEPIAT qui ont suivi avec satisfaction les explications sur la nature des travaux exécutés sur l’aire des jeux de ce cadre sportif totalement rénové et qui devrait incessamment recevoir les compétitions internationales.
« Nous sommes très content de voir que les travaux de la pose de la pelouse du Stade kibasa Maliba, une pelouse de la maison Limonta certifiée par la FIFA que nous sommes partis chercher nous-même en Italie. Aujourd’hui nous avons la pelouse et elle est en train d’être posé ça nous rassure premièrement par sa qualité qui est bonne mais aussi la qualité des travaux qui se font ici et nous sommes rassurés que le stade d’ici peu sera homologué et qui pourra accueillir les compétitions africaines internationales. Donc nous avons besoin à ce que la ville de Lubumbashi soit doter d’un stade digne comme celui-ci et c’était ça notre objectif déjà dès le départ et nous nous sommes dit que nous allons moderniser notre stade et nous l’avons fait avec le vestiaire et la pose des chaises modernes. » a déclaré le gouverneur Jacques KYABULA KATWE
Bien avant, le Chef de l’Exécutif Provincial s’était rendu au Quartier Kilobelobe, dans la Commune Annexe où il a inspecté les travaux de la pose d’une autre pelouse synthétique dans l’enceinte de la paroisse catholique Saint Abraham. Ce terrain est destiné à l’encadrement de la jeunesse de cette partie périphérique de la Ville de Lubumbashi.
A son passage, Jacques KYABULA KATWE a fait l’objet des scènes des liesses de ses administrés, une façon pour eux de l’encourager pour le travail qu’il abat au jour le jour pour le développement de la Province Cuprifère.
Hervé Kabwatila