L’autorité provinciale du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a procédé le week-end dernier, à la pose de la première pierre pour la construction du Complexe Omnisport Sportif de la ville de Kasumbalesa.
Dès son arrivée dans cette ville frontalière, Jacques Kyabula Katwe a eu droit à un bain de foule impressionnant de la part de la population, conduite par le maire de Kasumbalesa André Kapampa, accompagné du Député élu du territoire de Sakania Belito Kitabanga ainsi que du chef traditionnel Kombo.
Le numéro un de la province cuprifère a été par la suite, escorté par ses concitoyens jusqu’au lieu où sera érigé le Complexe Omnisports de Kasumbalesa.
Sur place, les responsables de l’entreprise chargée d’exécuter les travaux ont présenté au Gouverneur la maquette du Complexe Omnisports de 30 000 places assises, qui comportera 4 terrains pour le basketball, handball, volley et le football.
Par la suite, le premier citoyen de la province cuprifère a posé officiellement la première pierre, marquant le début de construction de cette infrastructure sportive.
En bon élève du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, Jacques Kyabula Katwe, va doter la jeunesse de la troisième ville de la Province Cuprifère d’un Complexe Omnisports moderne, dans un avenir proche.
BLAISE BAYOMBO