Le gouvernement provincial du Haut-Katanga sous l’impulsion du gouverneur Jacques Kyabula Katwe octroi à 500 agents de la direction des recettes du haut-Katanga une mécanisation après 17 ans de travail comme temporaire.
En effet, certains ont totalisé jusqu’à 17 ans de travail en qualité de temporaire à la direction des Recettes du Haut-Katanga, une bonne nouvelle pour les 500 hommes et femmes qui viennent de voir leurs statuts passés du journalier à agent avec un contrat à durée indéterminée de la DRHKAT est donc désormais fonctionnaires de l’Etat.
« Ce geste est un message très fort, nous n’avons pas besoin qu’il nous donne de l’argent, car ce qu’il a fait pour nous c’est au-dessus de tout, il vient de nous aider à quitter l’étape de la souffrance qu’on avait, alors nous allons le voter massivement. Il y a eu des dirigeants qui sont passés ici avant lui mais ils n’ont rien fait pour nous mais lui en tant que père, il nous a fait sortie dans la misère, voilà pourquoi nous ne pouvons que lui dire merci du fond du cœur» A déclaré un agent bénéficiaire de la DRHKAT
Le gouverneur de province a fait savoir à ses agents que leur mécanisation est une instruction de Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo découlant de leur persévérance dans la maximisation des recettes.
« J’ai voulu profité de ce moment pour vous remercier dans le cadre des efforts que vous avez réalisé et c’est avec cette réalisation des recettes qui nous a permis de construire les routes ici en province. Et nous avons également fait un effort d’avoir le maïs en le transformant en farine pour le vendre à 20.000 FC afin de lutter contre la pénurie de cette denrée alimentaire sur le marché. Alors quand à ce, j’ai dit au directeur que personne ne travail sans être mécanisé. Et tout ça c’est le cadeau du chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.» A dit Jacques Kyabula Katwe
Il y a lieu de noter que, les agents de la DRHKAT ont pris l’engagement de faire mieux afin de permettre le gouvernement provincial de poursuivre la mise en œuvre de son plan d’action en le dotant les moyens de sa politique.
Hervé Kabwatila