Au cours d’une réunion tenue ce jour, le Directeur Provincial de la Direction des Recettes du Haut-Katanga Bruno Choma Choma, a conscientisé les agents et cadres de cette régie financière à maximiser les recettes.
Le numéro un de la DRHKAT a invité ses collaborateurs à ne pas se laisser manipuler par des politiciens et d’être surtout apolitiques, mais de travailler pour soutenir le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
En ce qui concerne la prime de mobilisation des recettes, ce dernier a confirmé que celle-ci existe et sera payée, en invitant les agents de ne pas se fier aux rumeurs propagées par les détracteurs de l’exécutif provincial.
Il a également souligné que les agents de la DRHKAT doivent travailler en observant les textes légaux tout en respectant la hiérarchie, notamment le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui par sa politique d’améliorer le social de la population, a mécanisé plusieurs d’entre eux.
Le directeur provincial de la DRHKAT a terminé son allocution en exhortant ses collaborateurs à œuvrer pour la maximisation des recettes.
« Je voulais seulement exhorter tous les agents de la DRHKAT de ne pas se plonger dans les jeux politiciens, mais d’observer une neutralité absolue parce qu’en tant qu’agent de la fonction publique, ils sont apolitiques. Et donc, ils doivent se concentrer au travail. Deuxièmement, je voudrais conscientiser tout simplement les agents par rapport à leurs missions. En tant que régie financière, les agents ont l’obligation de maximiser les recettes. Troisièmement, je voudrais conscientiser les agents que nous avons un seul chef dans la province à savoir son excellence Jacques Kyabula Katwe qui est le Gouverneur de la province, c’est lui le représentant personnel du Chef de l’Etat. Donc nous avons tout intérêt de lui soutenir, parce qu’il est derrière le Chef de l’Etat et c’est lui le Gouverneur de la province » a dit le directeur de la DRHKAT.
Par ailleurs, le directeur Bruno Choma Choma Kwesele a demandé à ses interlocuteurs de passer le message à tous les agents et cadres de la DRHKAT.
LA REDACTION